L’entreprise

SwitchWall est une solution non définitive qui permet d’intégrer aux murs de multiples matériaux : lames de bois travaillés, bois vieilli, textures métalliques colorées, pierres, gabions mais aussi des accessoires tels que des étagères, supports tv, cheminée à l’éthanol, barbecue, tableau à craie, éclairage, panneaux photovoltaïques. Ce système innovant de cassettes modulables permet de changer de décoration intérieure et extérieure facilement et sans gros travaux. Différentes gammes sont actuellement proposées aux particuliers mais aussi aux professionnels, tels que les espaces de travail, les locaux commerciaux et les lieux publics.

Le fondateur

Alban Dobremetz est né à Cambrai, le 20 novembre 1985. Il est le Président directeur général de SwitchWall Paris. Cette société a été lancée en 2017 avec un concept totalement nouveau. Alban est également le gérant et fondateur de l’entreprise ADC Couverture.

Sa société a été lancée en 2009. Elle est spécialisée dans les travaux de charpente, couverture, isolation, bardage, installation de Velux, zinguerie, étanchéité et solaire mais aussi de désamiantage. Fort de cette expertise dans l’univers de l’isolation, du bardage et de la toiture, Alban Dobremetz vous offre avec SwitchWall la possibilité de répondre à toutes vos demandes.

Labels et Designs

Les produits SwitchWall sont protégés par deux brevets internationaux déposés auprès de l’INPI. Notre société est labélisée Observeur du Design 2018 (APCI) et a eu l’honneur d’intégrer le programme START de l’incubateur lillois EuraTechnologies.

Prix

• Prix Unibal de l’innovation, décerné par l’Union Nationale des Industriels du Bricolage, du jardinage et de l’Aménagement du Logement
• Médaille de la société d’exploitation de la tour Eiffel
• Médaille d’or du concours Lépine 2018
• Mention spécial German Design Awards 2019
• Label Observeur du Design 2018
• Gagnant du concours Lépine Méditéranée 2018

Tout le monde en parle